Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS France
21 juillet 2020

Sommes-nous vraiment foutus ?

 

32a164af96_93269_oeil-grenouille

 

 

Le vrai Grand Débat est ici : Sommes-nous vraiment foutus ?

J'incline à le penser car je lis tous les jours Causeur, Breizh-infos, Boulevard Voltaire, La Lettre Patriote, et Marianne, toutes les semaines. Lecture affligeante s'il en est !

Les lecteurs qui se « réinforment » sont conscients de ces fléaux que sont l’invasion migratoire et l'invasion culturelle islamique. Le droit-de-l’hommisme affaiblit les défenses nécessaires de notre civilisation, tout comme le SIDA affaiblit les défenses immunitaires. Les programmes scolaires sont bourrés d’idéologie repentante anti-occidentale. Les lobbys communautaristes de prétendus racisés détruisent activement le peu qui reste de liberté d’expression.

L’Etat macronien est d’une faiblesse insigne contre les racailles que la police n'a pas les moyens ni les ordres d'affronter. Il prétend dénoncer le « populisme », mais toute son action ne fait qu’alimenter la protestation populaire, notamment des Gilets Jaunes. Des juges aux ordres d'un pouvoir totalitaire condamnent les seuls résistants à l'invasion migratoire qui prennent des risques. Seront-ils jamais reconnus comme des héros ? Verrons-nous un jour une vigoureuse épuration des traîtres, comme celle des « collabos » après 1945 ?

Tout en prétendant informer objectivement, les journalistes veulent défendre le « Bien » et le « Progrès » et distordent la description des faits.

Et rien n’arrête la destruction du territoire et la dégénérescence des villes, petites et moyennes, au profit (sic) des métropoles et de leurs « territoires perdus ». Je pourrais continuer.

Sommes-nous vraiment foutus ?

Vous connaissez la fable de la grenouille que l'on fait cuire dans l'eau d'abord froide, en montant très doucement la température. Elle a peur de sauter hors de la casserole, elle préfère supporter la chaleur qui augmente, jusqu'à s'apercevoir qu'elle est cuite. Trop tard !

 

La propagande macronienne criant au retour des années 30, appuyée par la religiosité climatique des idiots utiles adorateurs de Sainte Greta, se révèle bien plus efficace que la propagande communiste à l'époque de l'URSS, car elle anesthésie la contestation sous des flots de moraline.

 

René Grousset écrivait en 1946 : « Aucune civilisation n’est détruite du dehors sans s’être tout d’abord ruinée elle-même, aucun empire n’est conquis de l’extérieur qu’il ne se soit préalablement suicidé. » Il ne s’agit plus d’un suicide français : c’est une civilisation entière qui est poussée vers la sortie. (Jean-Paul Brighelli dans Le Point, 2015)

 

Que faire ?

 

J'aimerais voir N. Dupont-Aignan, R. Ménard, J. Bardella, M. Maréchal et peut-être aussi quelques transfuges des Républicains s'associer pour constituer un pôle de reconquête, car c'est bien de reconquista qu'il s'agit. Mais les meilleurs textes programmatiques ne convainquent pas forcément les électeurs. Comment lutter contre le découragement qui assomme nos concitoyens ? Comment lutter contre le « gauchisme culturel » (J.-P. Le Goff) moralisateur qui interdit l'expression de toute proposition qui n'est pas dans la « ligne générale » ? 

Comment arriver à convaincre malgré le chantage au « populisme », aux « années sombres » et au catastrophisme climatique ?

 

Les pétitions qui appuient cette nécessaire reconquête, même très largement signées, n'aboutissent à rien, sauf peut-être à convaincre les signataires qu'ils ne sont pas seuls à la désirer ? Et la pétition contre la privatisation des aéroports n'avance guère, parasitée par l'hostilité butée des syndicats sur les retraites. Si elle n'aboutit pas, c'est que, vraiment, tout est foutu.

Note de juillet 2020: Elle n'a obtenu qu'un million de signatures. 

 

Michel Onfray dans l'entretien :

https://www.youtube.com/watch?v=txl6l5ORhzo

 

sur "Où en est la France" évoque à plusieurs reprises le Titanic. Il pense que pour des raisons d'abord démographiques, notre civilisation occidentale judéo-chrétienne va disparaître. 

Selon moi, il faut y ajouter les idéologies mondialiste et culpabilisante. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si nous ne faisons rien... oui, nous sommes foutus !<br /> <br /> <br /> <br /> N'attendons rien des politiques corrompus jusqu'à la moëlle. Prenons notre destin en main.<br /> <br /> <br /> <br /> http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2021/08/19/39099109.html
Répondre
B
Votre réponse?<br /> <br /> Pour ma part "il n 'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ..." Voir un prochain message.
Répondre
B
tel est la question ...
Répondre
SOS France
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité