Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS France
21 février 2021

Le cancer des universités: Islamo-gauchisme et idéologie décoloniale

 

communisme-islam

En demandant au CNRS d’enquêter sur  l’islamo-gauchisme qui gangrène nos universités, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a balancé une grenade dégoupillée dans le monde universitaire.

La ministre réclame un bilan de l’ensemble des recherches effectuées dans nos universités, en faisant le tri de ce qui relève de la recherche académique et de ce qui relève du militantisme.

C’est une légitime interrogation, tant nos universités se sont politisées, sous l’influence d’une mode dévastatrice venue d’Amérique.

Mais elle aurait tort de confier cette enquête au CNRS, vu que ce dernier travaille étroitement avec les universités et n’a aucune autorité sur celles-ci. De plus, on voit mal comment le CNRS pourrait mener une enquête impartiale.

Le fait est que quand l’islamisme et les idéologies indigénistes, racialistes ou décoloniales s’invitent dans tous les débats, quel que soit le thème abordé, on ne fait plus de la recherche, mais on milite.

Ce militantisme que nient les présidents d’universités existe bel et bien. Mais la dictature du politiquement correct est telle que beaucoup préfèrent mettre le sujet sous le tapis.

La vraie question est donc de savoir si on veut développer l’esprit critique chez les étudiants, en toute liberté de pensée et d’opinion : ou bien si on veut formater les cerveaux selon les codes incontournables de la pensée unique, que le discours victimaire des minorités entend nous imposer, afin de modeler la société de demain.

Face au tollé des enseignants-chercheurs, le gouvernement s’est aussitôt fendu d’un communiqué garantissant l’indépendance totale des universités.

Une opération de déminage qui ne résout rien, évidemment. Mais avec Macron, à la moindre alerte, c’est “tous aux abris” ! Grave erreur !

Car selon de plus en plus de chercheurs, la menace sur les libertés académiques ne vient pas de l’État, mais de la gauche radicale qui entend imposer sa vision de la société.

En fait, le tollé des présidents d’universités et de la gauche prouvent bien que l’islamo-gauchisme est une réalité que l’on cherche à dissimuler. C’est dire combien des pans entiers de la société sont peu à peu devenus les otages des minorités.

Cela dit, ne mélangeons pas l’islamo-gauchisme, propre à nos universités, et l’idéologie décoloniale qui nous vient d’Amérique.

https://www.bvoltaire.fr/christophe-bourseiller-lislamo-gauchisme-et-surtout-le-decolonialisme-contaminent-luniversite-et-lensemble-de-la-gauche/?

La vérité est que dans nos universités, il est difficile de se faire entendre sur d’autres sujets que la race, le genre, le sexisme, le colonialisme, l’esclavage, l’islam ostracisé ou les minorités persécutées. Et gare à celui qui rechigne à se plier à l’écriture inclusive, nouveau sésame pour postuler à un poste de chercheur.

C’est délirant. La moitié de nos bacheliers massacrent la langue de Molière et on veut nous imposer l’écriture inclusive, aussi absurde que complexe.

En résumé, une seule cible à abattre : le mâle blanc hétérosexuel, ce salaud de privilégié, coupable de tous les maux et devant expier les crimes de ses ancêtres jusqu’à la fin des temps.

Évidemment, on ne débattra jamais sur les versets violents du Coran, sur les conquêtes arabes qui ont imposé l’islam par l’épée aux peuples soumis….et colonisés définitivement.

On ne parlera pas de la traite arabo-islamique ou de la traite interafricaine, qui ont fait chacune autant de victimes que la traite atlantique.

Pas question d’évoquer non plus l’esclavage qui perdure en Afrique et dans les monarchies du Golfe.

Non. Seul l’homme blanc est coupable d’avoir dominé les peuples colonisés et pratiqué l’esclavage en Amérique.

Pour les promoteurs de la pensée décoloniale, “Le Blanc est un polyprédateur qui doit être combattu”, nous dit Pierre-Henri Tavoillot, maître de conférences à Paris-IV.

C’est ainsi qu’on annule telle pièce de théâtre ou qu’on censure tel conférencier, dont la fibre politiquement correcte est jugée douteuse.

Selon le “manifeste des 100”, signé par des chercheurs qui défendent la liberté académique, les idéologies indigéniste, racialiste et décoloniale sont une réalité, bien présente dans les universités.

“Elles nourrissent une haine des Blancs et de la France” (source Figaro)

Selon le collectif Vigilance, il y a bien une propagation d’idéologies identitaristes dans les universités. Pensée décoloniale, islamisme et néo-féminisme, sous couvert de combattre le racisme et le sexisme, font le lit du dogmatisme, de la haine et de la violence.

Dans le camp des responsables d’universités, on dénonce “une chasse aux sorcières”. Éternel discours victimaire pour faire taire l’accusation.

Pour eux, l’idéologie islamo-gauchiste est marginale.

Le CNRS va même jusqu’à déclarer “que le terme d’islamo-gauchisme n’a aucune valeur scientifique”. Argument grotesque. Pas besoin de “valeur scientifique” pour constater les complicités réelles qui existent entre l’extrême-gauche et les islamistes, pour mener leur combat contre la République.

Ce genre de communiqué débile prouve bien que lorsque la recherche se politise, on court au désastre. On a déjà vu les ravages de la politique dans le secondaire, on le voit maintenant dans l’enseignement supérieur.

Quand il n’y a plus de libre transmission du savoir ni de liberté d’opinion, c’est la mort des débats faute d’esprit critique. C’est la dictature de la pensée radicale de gauche.

“Intersectionnalité et minorités raciales” ne sont donc pas près de quitter la recherche universitaire.

En se posant systématiquement en victimes, les ayatollahs des idéologies décoloniale, indigéniste et racialiste sont parvenus à noyauter bon nombre d’universités.

Ce sont eux qui exercent une censure inacceptable sur les travaux académiques. Ce sont eux qui verrouillent la pensée unique.

Quand Jean-Luc Mélenchon accuse le gouvernement de “faire la police des idées”, quand il compare la France à l’Iran, il nous fait son numéro d’hypocrisie habituel. Il est vrai qu’il fait d’une pierre deux coups.

Il défend son traditionnel électorat du monde enseignant, mais aussi ses nouveaux électeurs issus de l’immigration, venus remplacer l’électorat ouvrier parti au RN.

Quand Georges Marchais ne voulait plus d’immigrés pour protéger le monde ouvrier, Mélenchon fait tout le contraire.

Yannick Jadot, quant à lui, dénonçant la démarche de Frédérique Vidal, affirme que l’extrême-droite est le marchepied de Macron pour 2022.

Quant à Olivier Faure, il dit ignorer ce que signifie islamo-gauchisme.

On le voit, gauche et Verts sont toujours aussi chatouilleux dès qu’on touche à leur électorat immigré.

Un moment d’indignation, aussi hypocrite soit-il, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros…

Cette gauche qui joue les indignés quand on parle de l’alliance entre la gauche radicale et l’islamisme devrait lire les sondages.

Un sondage CNews montre que 53 % des Français proches du PS pensent que l’islamo-gauchisme est un courant de pensée répandu.

Ce qui prouve que les leaders ne connaissent même pas leur électorat ! Un comble !

Pour conclure, on peut s’interroger sur cette volonté de détruire le monde occidental, berceau de toutes les grandes inventions.

L’exploit de la NASA ayant réussi le poser du robot “Persévérance” sur la planète Mars en est encore la preuve. Le progrès scientifique et médical, c’est l’Occident.

Alors, pourquoi cette haine de soi ? Pourquoi ces pulsions suicidaires permanentes, qui ne font que détruire la civilisation occidentale ?

Aucune repentance, aucun mea-culpa, aucune génuflexion n’effacera la haine et le racisme anti-Blancs d’un coup de baguette magique. Pour la simple raison que cette haine est distillée dès l’école par les immigrés les plus radicalisés. Et cela continue dans l’enseignement supérieur.

Cette haine de la France ne peut que prospérer sur les renoncements et la soumission des élites blanches, qui s’imaginent se faire pardonner des crimes du passé par une allégeance pitoyable envers ceux qui veulent détruire l’Occident.

Comme le dit Yvan Rioufol, on assiste à une surenchère absolument délirante dans la soumission aux minorités. C’est no limit !

On réécrit Molière !

Babar, c’est l’apologie du colonialisme ?????

Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Peter Pan, tout cela est jeté aux orties pour “clichés racistes” !

Macron a peur d’en faire trop pour le bicentenaire de la mort de Napoléon le 5 mai 2021, car ce grand homme a rétabli l’esclavage.

Il faut en finir avec le patriarcat en imposant l’absurde écriture inclusive, alors que l’orthographe n’est plus maîtrisée.

En Angleterre, Winston Churchill chute de son piédestal, car ce vaillant résistant au nazisme a eu le culot de défendre l’Empire britannique.

Aux États-Unis, Abraham Lincoln et Georges Washington, Théodore Roosevelt sont relégués dans le camp des racistes ou des esclavagistes par le camp du Bien.

“Le statut de victime autoproclamée justifie toutes les aberrations”, nous dit Rioufol.

Le dominant, donc le Blanc, a toujours tort et le dominé toujours raison. Cela devient un postulat qui ne souffre aucune contestation.

Les tares et turpitudes de l’homme blanc sont légion.

C’est un prédateur sexuel, un colonisateur, un esclavagiste, qu’il faut traquer sans relâche et briser.

Il est évident que cette chasse en meute contre le mâle blanc n’est possible que parce que les élites blanches n’ont plus aucun courage pour se battre et ne savent que renoncer, capituler et sangloter.

Je vois mal un Poutine ou un Viktor Orban se coucher comme des lâches.

C’est absolument dramatique pour les générations futures.

Incapables de courage, les élites blanches se rendent complices de la désintégration de la nation et sèment les germes de la guerre civile qui se profile.

Quand certaines banlieues se transforment en mini-califats, quand on coupe la tête d’un patron pour l’accrocher à une clôture, quand on égorge un prêtre en pleine messe, quand on décapite un prof devant son lycée, quand on poignarde le chef d’un centre d’accueil pour migrants, et tout cela sans autre motif que la haine des mécréants ou des Blancs, c’est que le risque de guerre civile n’est plus un simple fantasme d’extrême-droite, comme veut le faire croire le camp des autruches qui continue de nier l’évidence.

Gérard Collomb, l’homme le mieux renseigné de France quand il était ministre de l’Intérieur, était-il un militant d’extrême-droite quand il alertait sur le risque imminent d’affrontements entre les communautés ?

Quand la “cancel culture” et le “wokisme”, venus des campus américains, ne sont plus seulement là pour défendre les minorités, mais veulent surtout lyncher l’homme blanc et détruire la civilisation occidentale, il est temps de dire STOP !

Le vivre-ensemble que nous vend Macron, mais que les minorités rejettent en bloc, finira en désastre absolu.

Michel Poniatowski sonnait déjà l’alarme il y a 30 ans. Un sage de plus, que personne n’a voulu écouter.

Le réveil et la sanction n’en seront que plus terribles.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/islamo-gauchisme-et-ideologie-decoloniale-le-cancer-des-universites.html

Mes remarques personnelles

1) Je pense que les "sciences" dites humaines et sociales sont pourries jusqu'à la moelle. Il faudrait y faire au contraire un grand nettoyage, virer tous les profs qui  font passer des thèses nulles en "théorie du genre", "décolonialisme" "intersectionnalité" etc. et autres saletés bourdieusardes.

La gangrène est reconnue, et pas seulement cette horrible extême-droite.
Mais c'est idiot de demander au CNRS de faire le ménage.
On ne demande pas à un mafieux de faire un rapport sur la mafia.
2) Les universités sont submergées d'étudiants incapables à qui on a donné un baccalauréat sans valeur.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais vous voyez le mal partout ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, là, là, là ! Tss, tss, tss ! <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que nous sommes là pour remettre les pendules à l'heure.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, Collègue !<br /> <br /> <br /> <br /> http://drakkarfuribard.canalblog.com/
Répondre
SOS France
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité